[AF_Associations-Partenaires] Les droits à vie s’étendent à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Un décret relatif à la prorogation de droits sans limitation de durée pour les personnes handicapées paru au Journal officiel du 31 décembre étend cette disposition, en vigueur depuis le 1er janvier 2019 pour l’allocation aux adultes handicapés (AAH), à la reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé (RQTH) en cas de handicap jugé irréversible.

Ce décret permet également aux commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et aux présidents de conseils départementaux de proroger les droits ouverts aux personnes handicapées sans nouvelle demande de leur part. Il prévoit enfin l’allongement de la durée maximale d’attribution de 5 à 10 ans de l’AAH, ainsi que de son complément de ressources pour les personnes dont le taux d’incapacité, supérieur ou égal à 80%, est reconnu pour une durée limitée.