meilleurs voeux 2020

« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur »
Victor Hugo
Santé, bonheur à tous et un grand merci à nos fidèles donateurs qui favorisent les sorties et les fêtes pour la joie de nos adultes autistes hospitalisés.
Chantal Le Norcy présidente

IMG_20191218_145013

[AF_Associations-Partenaires] Les droits à vie s’étendent à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Un décret relatif à la prorogation de droits sans limitation de durée pour les personnes handicapées paru au Journal officiel du 31 décembre étend cette disposition, en vigueur depuis le 1er janvier 2019 pour l’allocation aux adultes handicapés (AAH), à la reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé (RQTH) en cas de handicap jugé irréversible.

Ce décret permet également aux commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et aux présidents de conseils départementaux de proroger les droits ouverts aux personnes handicapées sans nouvelle demande de leur part. Il prévoit enfin l’allongement de la durée maximale d’attribution de 5 à 10 ans de l’AAH, ainsi que de son complément de ressources pour les personnes dont le taux d’incapacité, supérieur ou égal à 80%, est reconnu pour une durée limitée.

Hors normes….

Le film événement qui apportera, je l’espère, plus de compréhension, de solidarité, plus d’empathie chez nos décideurs et responsables de la santé et de leur prise en charge.

Nos enfants n’ont pas demandé à être handicapé, ils n’y peuvent rien et leur famille n’a pas à se sentir coupable de ce grand malheur.
Nous sommes une grande nation qui brille dans le monde, soyons à l’image de nos enfants démunis, tolérants et unis.
Chantal Le Norcy

Projet réalisé grâce à l’association ALDO

Bonjour chers amis,
Grâce à vos dons et à votre fidèle soutien,nous pouvons mes copains et moi-même, faire du catamaran sous la surveillance attentive de l’équipe médicale de saint Vivien, hôpital Sainte Marie de Nice.
Un grand projet réalisé!!!
Félicitations à Aldo nouvellement diplômé skipper et à son équipe.
Merciiiii à tous de transmettre à vos amis.
Bien amicalement,
Chantal Le Norcy
Présidente association ALDO
Retrouvez nous sur notre site:www.association-aldo.fr