Newsletter d Autisme Europe

> Objet : Autisme- Europe Bulletin #61
>   Autisme- Europe Bulletin #61
>
>  Chers lecteurs, Nous avons le plaisir de vous présenter le 61e bulletin d’Autisme-Europe !
>
> Dans cette édition, nous vous présenterons les développements liés à l’adoption d’une stratégie européenne sur l’autisme, suite à l’adoption de la Déclaration écrite du Parlement européen sur la question cet été. Nous tenons à remercier tous nos membres qui ont activement promu la déclaration, ainsi que les 418 membres du Parlement européen qui l’ont signée.
>
> Récemment, Autisme-Europe a également activement promu les intérêts des personnes avec autisme auprès du Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies en soulignant les faiblesses qui perdurent pour la mise en œuvre de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées par l’Union européenne.
>
> Par ailleurs, nous sommes heureux de vous présenter les résultats du projet JoTradi, un programme de formation pour des personnes désireuses de devenir coaches professionnels au service de personnes avec autisme ou un handicap intellectuel, et qui promeut l’inclusion au travail. Autisme-Europe vient aussi de conclure le projet SEAD qui vise à favoriser l’accès à l’éducation sexuelle pour personnes avec un handicap intellectuel. Les différents outils élaborés par le projet seront bientôt disponibles au public.
>
> Lors des derniers mois, ASDEU, un consortium européen ayant pour objectif de faire avancer notre compréhension de l’autisme et d’élaborer des recommandations politiques, a également été lancé. Autisme-Europe a aussi commencé à coopérer sein du projet ESIPP qui vise à concevoir des formations adaptées pour les parents d’enfants avec autisme.
>
> Cette publication contient également des informations concernant les développements liés à l’autisme en Europe, nos activités récentes, les événements à venir (notamment notre congrès international) ainsi que de nouvelles publications et ressources.
> Nous espérons que les informations dans cette édition vous seront utiles!
> Cordialement,
> Aurélie Baranger
> Directrice, Autism-Europe
>
> Published with the support of the DG EMPL — Directorate-General for Employment, Social Affairs and Inclusion of the European Commission, under the European Community Programme – Rights, Equality and Citizenship.
>
> Erreur ! Nom du fichier non spécifié.
>  Visiter le site d’Autism Europe en cliquant ici
> Pour vous désinscrire, cliquez ici